reservation hotel tunisie

Recherche & Réservation

vacances tunisie sejours tunisie voyage tunisie voyage sur mesure tunisie
vacances tunisie voyage dans le monde tunisie voyage tunisie voyage sur mesure tunisie

Nature et fraicheur

Evasion Travel vous propose tous types de séjours, voyages à la carte, séjours à thèmes, en association avec les meilleurs hôtels, restaurants et compagnies aériennes.

1450 DT Par personne

 

PROGRAMME

 

1er Jour :

Arrivée à Tunis, Accueil, assistance et transfert à l’hôtel GOLDEN TULIP ELMECHTEL TUNIS 4*, Dîner et logement, Soirée libre.

 

2ème  Jour : TUNIS - BIZERTE - SEJNANE - ICHKEUL - TABARKA : 212 Km

Petit déjeuner à l'hôtel, départ vers BIZERTE , une ville qui  occupe une position clé en Méditerranée, au carrefour des routes maritimes menant de l'est a l'ouest et du nord au sud pour les conquêtes et le commerce, Visite de la réserve d'ICHKEUL C'est le site symbole de la protection de la nature en TUNISIE, classé patrimoine mondial de l'Unesco, Le site se compose d'un Djebel boisé de 520m de hauteur qui domine a l'ouest une riche plaine agricole et a l'est un vaste plan d'eau peu profonde, Ce milieu développe un microclimat qui le classe parmi les zones dites humides propices a la survie d'espèces végétales et animales très nombreuses (Oliviers sauvages, orchidées, cyclamens de même que des oiseaux des reptiles batraciens invertébrés poissons et mammifères dont le plus petit au monde ,une variété unique de souris). Déjeuner au Parc de Bizerte, et continuation vers Tabarka via Sejnane et Nefza, Arrivée à Tabarka et installation a l'hôtel ITROPIKA 4*(ou similaire), diner & Logement.

 

3ème  Jour : TOUR DE TABARKA - AÏN DRAHAM : 108 Km

Après le Petit déjeuner, départ pour la découverte de la ville de TABARKA  la Perle du nord ou bien aussi la Ville du Corail, entourée de hauteurs boisées que se niche la ville, de la forteresse qui domine le promontoire contrôlant l'accès a son minuscule port et sa marina, visite du  Fort Génois, Déjeuner  poissons grillés dans un restaurant Local,  et départ pour AIN-DRAHEM  blottie sur les flancs d'une montagne recouverte de chêne liège a une altitude de 820m en amont de Tabarka.

Evasion dans un  cadre naturel, profité de la douceur de son climat en été, du manteau de neige qui fréquemment la couvre en hiver, une visite de loisirs combinés qu'offrent ses montagnes forets et sources d'eaux abondantes. Installation à l’Hôtel DAR ISMAIL NOUR EL AIN 4* (ou similaire), dîner et logement.

 

4ème  Jour : AÏN DRAHAM - BENI MTIR - BULLA REGIA - CHEMTOU - ELFEIJA - AÏN DRAHAM : 197 Km

Après le Petit déjeuner, départ pour village BENI MTIR, visite du barrage et continuation vers le site de BULLA-REGIA : les fameuses villas romaines souterraines que les familles habitaient en été. Bulla la royale, Les thermes de Julia Mamia, l’amphithéâtre…Déjeuner en cours de route et continuation vers CHEMTOU L'antique Simithu probablement fondée par le grand roi Numide Massinissa de 11eme siècle avant JC .Puis départ pour la visite d’EL FEIJA adossé a l'Algérie en gradins de théâtre antique densément boisé El Feija se déploie comme un rideau de verdure et surplombe l'extrémité de cet entonnoir qui en contrebas a partir de la petite ville frontalière Gardimaou va s'élargissant en véritable boulevard et défile sur prés de 200kms jusqu'à la cote méditerranéenne du coté d'Utique ou de Carthage: la riche vallée de l'Oued Medjerda prend sa naissance ici au sortie de gorges réputées d'accès difficiles ce qui en partie peut expliquer l'histoire de la région, on est ici en plein pays Kroumirie une région montagneuse fortement accidentée avec des vaux étroits encaissés parmi des pics dont l'altitude varie de 500 a 1200m caractéristiques qui en ont fait un véritable domaine naturellement mis en défens, la foret s'y étend sur plus de 15000 hectares , Cette foret est le reliquat d'un manteau forestier beaucoup plus étendu venu du fond des âges avec deux essences domaines : Le chêne Zen et le chêne Liège, étant considérée comme l' une des meilleures forets de Zen en Afrique . 

Déjeuner  en cours de route,  installation à l’hôtel EL MOURADI HAMMAM BOURGUIBA 4*, Installation puis  Hammam aux eaux thermales. Et piscine à jacuzzi alimentée par les eaux de sources naturelles, Diner & logement (soirée libre).

 

5ème Jour : AÏN DRAHAM - DOUGGA - THUBORBO MAJUS - ZAGHOUAN : 221 Km

Après le petit déjeuner, départ vers Dougga via Jendouba, Visite du site et départ vers Thuburbo Majus l’un des sites archéologiques Romains importants de Tunisie, puis continuation vers Zaghouan, déjeuner dans un restaurant local puis visite des  Temples des Eaux et la vieille cité de Zaghouan, la cité archéologique du barrage de Oued Rmal  jusqu’aux deux cites Berbères de  la Haute Zriba et de Jradou, dîner et logement à la Ferme DAR ZAGHOUAN.

 

6ème Jour : LA GÏTE DAR ZAGHOUAN

Petit déjeuner Typique (café, miel, huile d’olive, pain de campagne..), initiation à la TABOUNA, et atelier de couscous à l’agneau, déjeuner barbecue « Méchoui », détente en pleine nature sous tente berbère pour prendre le thé ou pour l’initiation aux coutumes culinaires de la région, dans une ambiance détendue, l’après midi on va faire une petite marche à travers un parcours de santé qui fait le tour de toute la propriété, puis découverte de la ferme, avec écurie, étable et poulailler abritant un grand nombre d’animaux, dîner et logement.

 

7ème Jour :

Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport selon les horaires du vol.