reservation hotel tunisie

Recherche & Réservation

vacances tunisie sejours tunisie voyage tunisie voyage sur mesure tunisie
vacances tunisie voyage dans le monde tunisie voyage tunisie voyage sur mesure tunisie

La Tunisie, sur les traces des ancêtres

Evasion Travel vous propose tous types de séjours, voyages à la carte, séjours à thèmes, en association avec les meilleurs hôtels, restaurants et compagnies aériennes.

1736 DT Par personne

PROGRAMME

 

Jour 1 : Tunis 

Arrivée à l’aéroport de Tunis, accueil et transfert à l’hôtel. Installation, dîner et logement à l’hôtel à Tunis.

 

Jour 2 : Tunis - Bardo - Carthage - Sidi Bou Saïd - Tunis : 53 Km

Apres le Petit déjeuner, visite du musée du Bardo célèbre pour ses mosaïques Romaines qui rassemble des trésors archéologiques et artistiques de toute la Tunisie. Continuation pour la visite de la Médina de Tunis. Temps libre dans les souks. L’après midi Départ pour la visite de Carthage et ses vestiges qui datent de 814 avant Jésus-Christ et qui est classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous visiterez le Musée, le quartier punique de Byrsa avec ses deux ports, les Thermes d’Antonin, le parc des Villas Romaines et l’amphithéâtre. Visite ensuite de Sidi Bou Saïd et son village pittoresque, célèbre par ses maisons blanches et bleues perchées sur la colline, arrêt au café des Délices pour une pause café. 

Dîner et logement à votre hôtel 5*.

 

Jour 3 : Tunis - Dougga - Bulla Regia - Tabarka : 249 Km

Le matin, visite des ruines de Téboursouk et continuation vers Dougga. Perchée sur une colline à 500 mètres d’altitude, cette cité magnifiquement conservée est le site romain le plus beau du pays. L’après-midi, départ vers Bulla Regia, célèbre pour ses maisons souterraines qui reproduisent en sous sol l’organisation des demeures romaines, ses riches maisons décorées de mosaïques, ses thermes imposants, ses temples et son théâtre où Saint Augustin tint l’un des sermons. Puis, continuation pour la visite de Tabarka, enclavée entre la Mer Méditerranée et les montagnes couvertes de chênes-lièges. Dîner et logement à votre hôtel 5* à Tabarka.

 

Jour 4 : Tabarka - Makthar - Kairouan : 270 Km 

Après le petit-déjeuner, départ pour Makthar. Visite de l’ancienne forteresse numide et de ses vestiges tels que l’amphithéâtre, l’arc de triomphe de Trajan, le forum et le temple néo punique. Continuation vers Kairouan. Promenade dans les ruelles des souks dont les fabriques de tapis ont fait la célébrité de la ville. Dîner et logement à votre hôtel 5* à Kairouan.

 

Jour 5 : Kairouan - Sbeïtla - Sfax : 275 Km

Après le petit-déjeuner, visite de Kairouan, l’une des villes saintes du monde musulman qui conserve des monuments racontant l’histoire de l’Islam en Afrique du Nord : la grande mosquée qui se caractérise par une architecture sobre et élégante, le Mausolée du Barbier, chef d’œuvre de l’art arabe, les bassins des Aghlabides, réservoir d’eau datant du 9ème siècle. Départ pour Sbeïtla dont les ruines majestueuses permettent d’évoquer les origines et le développement du Christianisme en Afrique du Nord. Visite de l’ancienne cité romaine et de son arc de triomphe, le forum et les trois temples magnifiquement conservés consacrés aux trois divinités du capitole : Jupiter, Junon et Minerve. Arrivée à Sfax, dîner et logement à votre hôtel 4* à Sfax.

 

Jour 6 : Sfax - El Jem - Mahdia : 127 Km 

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers El Jem. Son colisée, 3ème amphithéâtre du monde antique qui pouvait accueillir 27000 spectateurs, semble posé dans une plaine immense et aride. Départ vers Mahdia qui a connu, grâce à sa position géographique privilégiée à la pointe du Cap Afrique, une histoire mouvementée. Visite de cette éphémère capitale de l’Ifriqiya qui conserve de nombreuses traces de son prestigieux passé. Dîner et logement à votre hôtel 4* à Mahdia.

 

Jour 7 : Mahdia - Enfidha - Takrouna - Zaghouan - Thuburbo Majus - Tunis : 189 Km

Après le petit-déjeuner, départ vers Enfidha et visite du musée paléochrétien installé dans une ancienne église. Continuation sur Takrouna, village berbère construit sur un rocher en forme de nid d’oiseau offrant aux visiteurs une très belle vue panoramique. Puis départ vers Zaghouan, ville charmante en altitude qui est traditionnellement une des pourvoyeuses en eau de la capitale grâce aux sources du Djebel Zaghouan. Le fameux temple des eaux, monument édifié sous Hadrien, est le point de départ de l’Aqueduc de Carthage. Arrivée à Thuburbo Majus, ensemble de ruines qui constitue une intéressante destination pour les amateurs de la période romaine. Les riches maisons décorées de mosaïques, le forum, les temples et les thermes sont encore bien conservés.

Retour à Tunis, dîner et logement à votre hôtel 5* à Tunis.

 

Jour 8 : Aéroport Tunis Carthage

Après le petit-déjeuner, transfert à l’aéroport pour départ selon l’horaire du vol.